[Série] Versailles (2015)

[Série] Versailles (2015) dans Mes séries du moment affich10

Créée par Simon Mirren, David Wolstencroft (2015) Création Originale CANAL+
Avec George Blagden, Alexander Vlahos, Tygh Runyan
Nationalité Française
Genre Drame, Historique
Statut En production
Format 52 minutes

Synopsis

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

 Image de prévisualisation YouTube

Mon Avis :

Je n’aurais sans doute jamais regardé cette série si une amie ne m’en avait pas dit du bien, et si elle n’avait pas été en VF car ce n’est pas le genre de serie vers laquelle je suis attiré spontanément. Il m’a fallu 1 épisode et demi pour être totalement prise dans cette histoire.

Mettons les choses au clair tout de suite, c’est une série historique mais pas un documentaire. Les scénaristes ont de façon assumée pris le parti de soutenir certaines thèse de l’histoire non prouvé mais possible et/ou cohérente avec l’époque. Pour moi ce n’est absolument pas gênant même s’il y a quelques inexactitudes ( en même temps je ne suis pas experte en histoire)  tant que tout cela se tient, je ne le prends pas comme une vérité absolue. ce qui m’intéresse c’est plutôt l’intrigue générale, l’ambiance de l’époque, pas de savoir si tel ou tel petit événement a bien eu lieu ou pas ( et rien ne m’empêche de faire des recherche pour en savoir plus et démêler le vrai du faux).

Ceci étant dit , la série en elle même est une très belle série. elle allie une splendide photographie, une mise en scène efficace, des décors et des costumes magnifiques

l’intrigue est intéressante et pleine de rebondissement, entre vie à la cour, complot, trahison, amour, haine. L’émotion et le suspense s’y côtoie de façon intelligente.

La relation entre Louis XIV et son frère Philippe donne toute sa dimension à l’histoire, faite d’amour, de rivalité et de jalousie

Les acteurs sont très bon. George Blagden en Louis XIV est à croquer mais surtout complément bluffant et tellement touchant. Alexander Vlahos en Philippe est excellent aussi et ça m’a fait plaisir de le revoir après Merlin.

J’ai vraiment aimé cette saison, et j’ai hâte de voir la suivante surtout que le dernier épisode nous laisse sur un cliffanger de fou.

4etoiles

 

LE FIL D'OR de Sylvian... |
Artigo |
PARKIN'SONG |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les oeuvres de titi
| letouraboisdeluc
| Saisonillusion