[Série] Sleepy Hollow (2013)

[Série] Sleepy Hollow (2013) dans Mes séries-TV 6260496-9355603

Créée par Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove, Len Wiseman
Avec Tom Mison, Nicole Beharie, Lyndie Greenwood
Nationalité Américaine
Genre Aventure, Fantastique, Science fiction, Thriller
Statut En production
Format 42 minutes

Synopsis 

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l’époque des Pères Fondateurs de l’Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d’Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Mon avis

J’ai regardé le premier épisode par curiosité sans attente particulière et j’ai continuer à regarder car l’acteur Tom Mison est à tomber en Ichabod Crane.

ichabod

Parce que au début, la série a un peu de mal à démarrer. Néanmoins au fil des épisodes je me suis bien attachée aux personnages. J’adore Ichabod avec son côté si british et complètement décalé. il a en outre un bon sens de l’humour et de l’autodérision ce qui ajoute a son charme. J’aime la relation qui se noue entre lui et Abby, petit à petit . et au final, le duo fonctionne bien.

J’ai d’abord vu la saison 1 en VOSTFR, puis après la sortie de la saison 2, j’ai revu les deux en VF. j’ai vraiment hésité à voir la version française car j’avais peur qu’en perdant la voix originale de Tom Mison, on perde une partie du personnage.  Alors bien sûr l’accent britannique d’Ichabod saute à la traduction, mais son langage assez précieux est plutôt bien préservé, lui gardant son cote décalé. J’ai trouve la doublure plutôt réussi. Au final je trouve que ce duo colle bien. La saison 1 nous réserve un bon suspens et son lot de surprises.

La saison 2 en revanche est plus brouillonne, on ne sait pas trop où ça va. Je n’ai pas accroché au personnage de Katrina, qui à mon sens ne sert a rien. je croyais que son arrivée allait malmener la relation Ichabod/Abby, mais elle n’arrive même pas à mettre la merde entre les deux. Elle passe son temps à geindre. Son revirement a la fin n’a aucun sens tellement ça lui prend -excusez-moi l’expression- comme une envie de pisser. Bref je ne la regretterai pas et à mon avis sa disparition est la chose la plus intéressante qui pouvait arriver à Ichabod

C’est donc une série sympa, pas exceptionnelle mais sympa. je regarderai bien sûr la saison 3 car je me suis attachée aux 2 héros, parce que je ne vais pas me priver de mater Tom Mison /Ichabod et que je suis curieuse de voir comment il va gérer sa culpabilité.

3etdemi

 

LE FIL D'OR de Sylvian... |
Artigo |
PARKIN'SONG |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les oeuvres de titi
| letouraboisdeluc
| Saisonillusion