[Serie TV] Vikings saison 1 a 3

[Serie TV] Vikings saison 1 a 3 dans Mes séries TV Vikings-vikings-tv-series-33902984-1600-900

Créée par Michael Hirst (2013)
Avec Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen
Nationalité Américaine, britannique, irlandaise
Genre Aventure, Drame, Historique
Statut En production
Format 52 minutes

Synopsis

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Image de prévisualisation YouTube

mon avis

J’avais déjà essayé de regarder cette série lors de la sortie de la première saison en VOstFr. J’avais regardé un épisode et demi mais n’avais pas vraiment accroché. Après avoir vu Versailles que j’ai vraiment beaucoup aimé ( voir mon article ), j’ai appris que George Bladgen (alias Louis XIV) avais joué dans vikings.Du coup, je me suis de nouveau intéressée a cette série et je me suis dit qu’une série qui a déjà 4 saisons a son actif ne devait pas être si mauvaise.

J’avais peur que ce soit une sériè très violente, surtout qu’elle est déconseillée aux moins de 12 ans – et j’ai arrêter Game of thrones parce que je la trouvais trop barbare et que ça me remuait pas mal – mais dans vikings ça va .

oui c’est violent, il est clair que je ne  regarderai pas vikings avec mes enfants . il y a des sang, beaucoup de sang mais c’est filmé et mis en scène de telle façon que pour ma part ça ne me choque pas. en tous cas beaucoup moins que GOT.

Finalement, même si j’ai du un peu insister sur les tous premier épisodes, au bout de 4 ou 5 épisodes je ne suis beaucoup attachée aux personnages. Ragnar bien sur, mais aussi Athelstan et leur amitié  vraiment sincère et sans calcul

Je trouve que dans l’ensemble les personnages sont intéressants, assez complexes pour qu on puisse douter de leur actions/loyauté. on a des bonnes et des mauvaises surprises. de quoi nous tenir en haleine au fils des différentes saisons

il va sans dire que je vais très vite regarder la saison 4

4étoiles

 

LE FIL D'OR de Sylvian... |
Artigo |
PARKIN'SONG |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les oeuvres de titi
| letouraboisdeluc
| Saisonillusion